NAvigation :

Accueil

Creations

akapluko

blogosphere

cloakroom

photos

akapluko

blogosphere

cloakroom

videos

akapluko

blogosphere

cloakroom

compagnie

partenaires

contacts


LE CUBE

Premier centre de création entièrement dédié au numérique, Le Cube est une expérience unique en son genre en France. Créé en 2001 à l’initiative de la Ville d’Issy-les-Moulineaux, Le Cube est un espace de la Communauté d’Agglomération Arc de Seine. Il est géré et animé par l’association ART3000, qui mène depuis 1988 ses activités dans le domaine des arts numériques.

Ouvert à tous les publics, Le Cube est un espace de pratique, de production et de diffusion autour de la création numérique. Sa mission est de former les publics aux pratiques artistiques et culturelles du numérique, de soutenir des productions artistiques par la mise à disposition de moyens de création performants, d’offrir au public une programmation artistique présentant la richesse et la diversité des arts multimédias et de favoriser les relations entre les acteurs de la création numérique, de la recherche et de l’innovation technologique.

DÉCOUVERTE ET PRATIQUE DU MULTIMÉDIA POUR TOUS
Le Cube permet à un public de tous âges, amateurs et professionnels, d’accéder aux pratiques culturelles et artistiques offertes par les nouvelles technologies, à travers des initiations et des ateliers ouverts à tous, toute l’année, et adaptés à chaque niveau, de débutant à confirmé. Le Cube mène également des actions scolaires aussi bien en direction des enfants et adolescents que des enseignants.

DIFFUSION DES ARTS NUMÉRIQUES
Toute l’année, Le Cube organise régulièrement des expositions, des rencontres, des projections, des conférences et des événements exceptionnels, afin de promouvoir la diversité des expressions artistiques numériques et de la faire connaître au plus grand nombre.

SOUTIEN À LA CRÉATION
Le Cube soutient la production de nouvelles formes de création en accueillant des artistes en résidence et en organisant des conférences et des séminaires professionnels.

 

BLOGOSPHERE

, création 2007, s’intéresse au réseau virtuel, et met en parallèle un blog et la cellule d’un corps humain. Si le web était un corps, à quoi ressemblerait un seul de ses 20 milliards de documents ? BLOGOSPHERE tente ainsi d’incarner le réseau, en imaginant le pendant réel de chaque élément virtuel d’un blog. Dans cet univers où le virtuel devient réel, le blog se matérialise dans un espace clos, traversé par l’énergie du réseau devenue danse.
Les chorégraphies absorbent la matière du blog et l’emportent dans un voyage d’énergie pure, qui explore les résonnances du texte sur le corps.

Agenda des representations de la compagnie d'apres

La compagnie d'après est un site réalisé par SHIBUYA-ATELIERS