NAvigation :

Accueil

Creations

akapluko

blogosphere

cloakroom

photos

akapluko

blogosphere

cloakroom

videos

akapluko

blogosphere

cloakroom

compagnie

partenaires

contacts


Une volonté essentielle : le désir de transmettre.

Notre désir de transmission, crée une dynamique autour des axes de recherche de la compagnie, et permet un double enrichissement : offrir notre expertise et dans le même temps réinterroger ces techniques. Pour cela nous mettons en place cette saison des actions de sensibilisation et des ateliers en milieu scolaire et associatif, autour du théâtre, de la danse, à travers les thèmes de réflexions de la compagnie.

Il s’agit de faire participer enfants, adultes et élèves de collèges et de lycées aux différentes phases d’une création. Leur permettre d’approcher l’univers de la compagnie par la pratique d’ateliers, l’accès aux répétitions publiques et représentations des spectacles. En Essonne, la compagnie interviendra en 2007–2008 dans plusieurs établissements scolaires (colléges, lycées) et MJC.


Une ouverture transdisciplinaire des arts de la scène.


Lors des ateliers, le travail dramatique et textuel est mis en relation directe avec le mouvement et la danse. Le travail se base sur une mise en connivence profonde, qui évite la simple juxtaposition ou la « surimpression » des genres. Jouer où la danse est absente.

En 2008, afin d’aller à la rencontre d’un plus vaste public, la compagnie présentera des extraits de son répertoire (BLOGOSPHERE) dans des lieux où la danse est absente. Ces représentations seront suivies d’un échange entre le metteur en scène, les danseurs et le public.

Ainsi, rues, musées, places publiques, gymnases, cours de récréation, salles de sport ou polyvalentes … deviendront-ils les lieux qui permettront de rencontrer un public le plus souvent « non averti ».